Puissant

Un indice de cétane élevé (70+) garantit un démarrage à froid et une meilleure réponse de l’accélérateur. Un délai d’allumage rapide contribue à de meilleures performances pour les véhicules et autres équipements lourds.

Propre

La pureté élevée du carburant HVO / XTL élimine le risque de dépôts pouvant affecter négativement les filtres et injecteurs, et contribue au nettoyage ainsi qu’à une combustion efficace.
En combinaison avec un allumage plus rapide, cela réduit les pannes moteur et les émissions.

Compatible

Le PUR-XTL est entièrement compatible avec votre parc diesel actuel – il n’est pas nécessaire d’investir dans de nouveaux véhicules plus coûteux ou de passer par de longues conversions. Ce carburant est adapté et avantageux pour tous les moteurs diesel, y compris ceux des véhicules plus anciens.

Libérateur

L’expérience de nombreux clients dans les pays scandinaves démontre une baisse de l’entretien en raison de la réduction de l’accumulation de suie et des impuretés dans les composants du moteur.

Politique RSE

L’utilisation du PUR-XTL doit être mise en avant dans le cadre des appels d’offres. La performance environnementale de ce carburant est un atout dans l’atteinte des objectifs de décarbonation du transport.

Souple

Parce que le changement est toujours source de questions, il n’est pas nécessaire de convertir votre flotte entièrement. Et, puisque qu’il peut être mélangé dans n’importe quelle proportion, vous pouvez conserver votre diesel fossile restant ou garder une partie de votre approvisionnement
classique.

Une énergie pour les conditions extrêmes

Le seul carburant alternatif avec une température limite de filtrabilité de -20°C à -33°C maximum (contre -15°C pour un carburant standard) le biogazole de synthèse XTL vous permet de mieux démarrer votre moteur lors de basses températures. Cette TLF diminue les risques de colmatage de vos filtres à gazole. Ainsi protégés, vos véhicules démarrent même par très grands froids. 

Un carburant commercialisé en Finlande depuis + 10 ans, si ça ce n’est pas garant de sa tenue à froid !

Comparaison TLF HVO100

TLF (Température limite de filtrabilité)

Une cure de jouvence pour votre flotte

Diesel
EN 590
B100
EN 14214
XTL
EN 15940
Indice de cétane (min)
51
51

70

Densité à 15°C kg (m³)
845
883

785

Teneur en soufre (max)
10 mg/kg
10 mg/kg

5 mg/kg 

Point éclair (min)
56 °C
101 °C
61 °C
Résidu carbone (max)
0,3 %
0,2 %

0,1 % 

Teneur en cendres (max)
0,01 %
0,02 %

0,01 % 

Teneur en eau (max)
200 mg/kg
200 mg/kg
200 mg/kg
Teneur en contamination (max)
24 mg/kg
24 mg/kg

10 mg/kg 

Stabilité à l’oxydation (max)
25 h
8 h
25 h
TLF (température limite de filtrabilité)
-10/-15 °C
-10 °C
-20/-33 °C

Un carburant de qualité supérieure à un Diesel classique

Un fonctionnement optimal du moteur grâce aux propriétés conformes à la norme EN 15940.

Un démarrage à froid rapide et moins de bruit de combustion grâce un niveau de cétane élevé.

Une teneur en soufre très faible pour une meilleure performance  du catalyseur d’échappement et une meilleure durée de vie du filtre à particules.

Une propriété à froid très basse qui permet un usage en hiver même dans des conditions extrêmes.
Une réduction des émissions locales de particules liées à la faible teneur en aromatiques du carburant.
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